Renal Program

Programme de santé rénale

Bienvenue au Programme régional de santé rénale du Sud-Est de l’Ontario à l’Hôpital général de Kingston (HGK) – également intitulé Programme de néphrologie. Ce programme est consacré aux maladies du rein et à leur traitement, à la dialyse et à la transplantation rénale. Votre médecin peut vous avoir aiguillé vers nos services si vous présentez déjà une affection rénale ou si vous êtes à risque d’en développer une qui nécessitera une dialyse ou une greffe de rein.

Le Programme de santé rénale propose différents types de soins. Il se peut que vous ayez à venir nous voir souvent pour subir des épreuves supplémentaires ou recevoir des traitements et des conseils de nos professionnels des soins rénaux.

Ressources sont affichées dans le volet de droite.

À propos du programme de santé rénale

L’Hôpital général de Kingston du Centre des sciences de la santé de Kingston (CSSK) est responsable du programme régional de soins rénaux dans le Sud-Est de l’Ontario. En tant que plaque tournante régionale, nous nous associons au Réseau rénal de l’Ontario pour offrir un certain nombre de services uniques en soins rénaux. Cliquez ici pour en savoir plus sur tous les services proposés par le Réseau rénal de l’Ontario.

En tant que programme régional, nous offrons des services de dialyse au centre principal de Kingston et dans certaines cliniques satellites, à Kingston, à Belleville, à Picton, à Napanee, à Bancroft et à Smiths Falls. Nous collaborons également étroitement avec la clinique satellite indépendante de dialyse de Brockville. Cliquez ici pour en savoir plus sur nos cliniques de dialyse.

Le Programme de santé rénale est entièrement affilié à la Division de néphrologie de l’Université Queens. Cliquez ici pour en savoir plus sur ce programme universitaire.

Renal Program

Renal Program

Welcome to the Regional Renal Program of South Eastern Ontario at Kingston General Hospital (KGH) – also known as the Kidney Program.  This program specializes in diseases of the kidney, their treatment as well as dialysis and kidney transplants. You may have been referred to us for care if you already have a condition that impacts your kidneys or if you are at risk of developing a condition that will require dialysis or a kidney transplant in the future.

There are many types of care offered at the Kidney Program and you may be visiting us often, either to have additional testing or to receive treatments and support from our renal care professionals. 

The information on this site will help you prepare for your visit.  Below are some helpful links, or look to the right hand navigation for more resources.

About the Kidney Program

The Kingston General Hospital site of Kingston Health Sciences Centre (KHSC) is the regional program for renal care in South Eastern Ontario. As the regional ‘Hub’ we partner with the Ontario Renal Network to provide a number of services unique to kidney care. To learn about all of these services please visit the Ontario Renal Network website here.

As a regional program we offer dialysis at the hub site in Kingston as well as at a number of satellite locations. These locations are in the communities of Kingston, Belleville, Picton, Napanee, Bancroft, and Smiths Falls.  We also partner closely with the independently-owned satellite dialysis unit in Brockville.  For more information about our dialysis locations, please click here.  

The Kidney Program is fully affiliated with the Division of Nephrology at Queen’s University. To learn more about their program, please click here.