Localiser ou contacter un patient

Pour trouver un patient hospitalisé par téléphone, appelez notre système de localisation des patients commandé par la voix, au 613 548-2367. Quand vous appelez, le système vous invitera à indiquer les nom et prénom légaux du patient que vous recherchez. Si le système trouve le nom, il acheminera votre appel au poste téléphonique dans la chambre du patient. Si vous avez des problèmes avec le système automatisé, gardez la ligne pour obtenir l’aide d’une standardiste. Autrement, vous pouvez appeler directement le standard au 613 549-6666, poste 0, pour obtenir une aide directe.

Pour localiser un patient dans l’un ou l’autre de nos établissements hospitaliers, adressez-vous à un membre de l’équipe des services bénévoles dans le bureau d’information dans le hall de l’un ou l'autre des établissements. Si un bénévole n’est pas disponible à l’accueil à votre arrivée, utilisez le téléphone de courtoisie fourni pour appeler le standard du CSSK (composez le 0), qui peut vous aider à localiser le patient.

Joindre un patient par courriel

Si un patient ne dispose pas de sa propre adresse électronique et que vous souhaitez lui envoyer un message, vous pouvez nous envoyer une « carte postale électronique » et nous la lui remettrons. Les messages reçus le soir, le week-end et un jour férié seront remis au patient le jour ouvrable suivant. Pour envoyer une carte postale électronique à un patient, cliquez ici.

Indiquez le nom, le prénom et le numéro de chambre du patient dans l’objet du courriel si vous les connaissez. Un bénévole imprimera votre message et le remettra au patient. Si le patient n’est plus dans notre hôpital, votre message sera simplement supprimé.

Sachez que le patient ne pourra pas répondre à votre message au moyen de ce service, alors traitez votre courriel comme s’il s’agissait d’une carte postale. N’oubliez pas non plus, puisque notre personnel et nos bénévoles imprimeront et transmettront ce message, de ne rien inclure dans le message que vous ne voudriez pas que d’autres personnes voient accidentellement, que ce soit une photo ou une autre pièce jointe. Les pièces jointes ne seront pas délivrées.