Diagnostic Imaging Care

Imagerie diagnostique

Au Centre des sciences de la santé de Kingston, nous offrons nos services de qualité à temps, efficacement et de manière attentionnée.

En tant que plus grand service d’imagerie diagnostique de la région, nous pratiquons de nombreuses interventions spécialisées en vue de diagnostiquer les maladies et affections, et de surveiller votre traitement ou votre rétablissement. Ces tests et techniques d’examen comprennent la radiologie générale, la radiologie interventionnelle, l’imagerie par résonance magnétique, l’échographie, la tomodensitométrie et la radiologie nucléaire. Pour en savoir plus sur ces tests particuliers et d’autres, visitez notre page sur les types d’imagerie.

La plupart des interventions que nous proposons nécessitent la prise d’un rendez-vous par l’intermédiaire du Département d’imagerie. En raison de la forte demande, votre rendez-vous pourrait être retardé; toutefois, nous nous entendrons avec votre médecin traitant sur une date qui conviendrait au type de soins dont vous avez besoin. Pour en savoir plus sur les rendez-vous, notamment sur la façon de vous y préparer, consultez la rubrique sur les rendez-vous.

Nous avons des locaux tant à l’Hôpital Hôtel-Dieu (HHD) qu’à l’Hôpital général de Kingston (HGK). Selon vos besoins en imagerie, vous vous rendrez à l’un ou l’autre de ces deux hôpitaux.

Si vous avez rendez-vous à l’HHD, dirigez-vous au 166, rue Brock. Les bénévoles à l’entrée principale vous aideront à trouver votre chemin. Si vous avez des questions sur l’HHD, composez le 613 544-3400 poste 3020.

Si votre rendez-vous est à l’HGK, vous nous trouverez au rez-de-chaussée de l’aile Kidd, accessible par l’entrée principale, rue Stuart. Une fois dans le hall principal, marchez tout droit jusqu’au couloir Kidd, tournez à gauche, passez devant le mur des donateurs, et vous nous trouverez derrière la première porte à votre droite. Les bénévoles à l’entrée principale vous aideront à trouver votre chemin. Si vous prévoyez d’utiliser une autre entrée de l’hôpital, consultez notre plan de l’hôpital. Si vous avez des questions sur nos services, composez le 613 549-6666 poste 2301.

 

 

Contactez nous

Diagnostic Imaging Care

Diagnostic Imaging

At Kingston Health Sciences Centre, we provide quality service in a timely, efficient and considerate manner.

As the largest diagnostic imaging department in our region, we provide a number of specialized procedures that are used to diagnose diseases and conditions as well as to monitor your treatment or recovery. These tests and examination techniques include general radiology, interventional radiology, magnetic resonance imaging, ultrasound as well as computer topography and nuclear medicine. To find out more about these tests and others, please visit our types of imaging page.  

Most of the procedures we provide require an appointment to be booked through the Imaging Department. Due to high-demand, there are wait times for these procedures, however, we will work with your primary health care provider to find a time that is appropriate for the type of care you require. For more information about appointments, including how to prepare for an appointment, please visit our appointments section

We are located at both the Hotel Dieu Hospital (HDH) site and the Kingston General Hospital (KGH) site. Depending on your imaging needs, you will visit us at one of these two locations.

For appointments at the HDH site you can find us at 166 Brock Street. Volunteers are also located inside the main entrance and can help you find your way. If you have any questions about our HDH site we can be reached at 613-544-3400 extension 3020.

For appointment at the KGH site you can find us on the ground floor of the Kidd Wing which can be accessed through the KGH site main entrance off Stuart Street. After entering the main lobby walk straight ahead to the Kidd hallway, turn left, go past the Donor Wall and we are located through the first door on your right. Volunteers are also located inside the main entrance and can help you find your way. If you are planning to enter from another hospital entrance you can review our hospital map. If you have questions or would like more information about our department and our services please call us at  613-549-6666 extension 2301.

Contact Us