Autres renseignements concernant votre visite

Pour que votre séjour au Centre des sciences de la santé de Kingston (CSSK) soit le plus agréable possible, les renseignements suivants pourraient vous être utiles :

Vie privée

Nous protégeons vos renseignements médicaux personnels, y compris votre nom, date de naissance, adresse, antécédents médicaux, registre de visites à l’hôpital ainsi que les soins que vous avez reçus lors de ces visites. Pour de plus amples renseignements en matière de protection de la vie privée au CSSK, consultez le lien sur la protection de la vie privée sur notre site Web.

Consentement éclairé

Il est possible que nous vous demandions votre consentement avant de procéder à un traitement ou à certains soins. Votre consentement doit être volontaire. Avant de donner votre consentement, voici quelques questions que vous devriez poser :

  • Quels sont les avantages, risques ou effets secondaires?
  • Y a-t-il d'autres options de traitement?
  • Que se passe-t-il si je ne donne pas mon consentement au traitement?
  • Comment puis-je demander un deuxième avis?

Communication

TÉLÉPHONES CELLULAIRES

Les téléphones cellulaires peuvent parfois créer de l’interférence pouvant nuire aux équipements de soins aux patients. Pour la sécurité de tous nos patients, veuillez vérifier auprès de votre équipe de soins si vous pouvez utiliser votre téléphone cellulaire. Vous pouvez utiliser votre téléphone cellulaire en toute sécurité dans les zones non réservées aux patients, y compris les entrées, les salons familiaux et les cafétérias. Lorsque vous utilisez votre téléphone cellulaire, faites preuve de discrétion envers les autres patients, leur famille et le personnel, et assurez-vous d’obtenir le consentement de toute personne prise en photo ou autre à l’aide d’un appareil.

MÉDIAS SOCIAUX

Certains sites Web tels que Facebook, Twitter et Instagram constituent d’excellentes façons de demeurer en contact avec votre famille et vos amis. Toutefois, pour le respect du confort et de la vie privée des autres patients et du personnel, veuillez ne pas prendre ou partager des photos, des vidéos ou des enregistrements audio d’autres personnes sans leur permission.

Wifi

L’accès wifi est disponible partout dans les deux hôpitaux grâce à un réseau sans fil sécurisé. Vous n'avez pas besoin d'un mot de passe pour accéder au réseau sans fil.

TÉLÉPHONES

Chaque patient dispose d’un téléphone de chevet. Pour les appels locaux sortants, composez le 9, l’indicatif régional et le numéro de téléphone. Pour joindre n’importe quel numéro au CSSK, composez le zéro (0) et demandez à la téléphoniste de vous mettre en communication. Les appels interurbains peuvent être effectués à l'aide d'une carte d'appel.

 

Recherche

La recherche axée sur le patient est la caractéristique principale qui permet au CSSK de se distinguer. Puisque nous sommes un hôpital de recherche, il est possible que nous vous demandions de participer à une étude de recherche. N'oubliez pas que vous êtes toujours libre de participer ou non. Si vous ne souhaitez pas participer, veuillez en informer un membre de votre équipe de soins. Si vous choisissez de ne pas participer à une étude de recherche, cela n'aura aucun impact sur vos soins. Pour de plus amples renseignements sur les activités de recherche qui ont lieu au CSSK, veuillez visiter le site Web de l’Institut de recherche de l’Hôpital général de Kingston.

 

Toilettes

Dans le but de prévenir la propagation d’infections et de vous protéger, les toilettes situées dans les chambres des patients sont réservées à leur usage personnel. Nous disposons de toilettes publiques à chaque étage et dans chaque département du Centre des sciences de la santé. Les visiteurs et les membres de la famille sont invités à les utiliser.

 

Relations avec les patients

Vos commentaires sont importants. N’hésitez pas à nous faire part de vos préoccupations, compliments ou commentaires. Bien que nous vous encouragions en premier lieu à parler directement à un membre de votre équipe de soins ou au chef d'unité, vous pouvez également contacter le Service de relations avec les patients au 1 800 567-5722, poste 4158, ou écrire à PatientRelations@KingstonHSC.ca. Pour de plus amples renseignements sur les relations avec les patients, cliquez ici.