Soins de routine du patient

À nos yeux, les membres de la famille d’un patient hospitalisé dans l’USI font partie de son équipe soignante. Nous nous efforcerons de vous aider à comprendre l’état de santé de votre proche et les soins qui lui sont administrés. Nous vous encourageons à rencontrer l’équipe soignante de votre proche et à lui poser toutes les questions que vous pourrez avoir. À cet effet, vous pouvez demander une réunion entre l’équipe soignante, votre famille et votre médecin de famille. Nous savons que vous rendrez fréquemment visite à votre proche, et nous vous encourageons à vous familiariser avec ses soins ainsi qu’avec le programme quotidien de l’USI. 

Programme quotidien de l’USI Kidd 2

7 h - 8 h : Rapport du personnel infirmier et changement de quart.

9 h - 9 h 30 : L’équipe soignante se réunit au complet pour passer en revue les patients un par un et planifier les soins à leur prodiguer.

9 h - midi : En compagnie du reste de l’équipe soignante, les médecins de l’USI rendent visite à chaque patient pour passer en revue le plan de soins médicaux et y apporter les changements voulus.

13 h - 16 h 30 : Poursuite des soins continus. Si la famille demande à ce qu’une réunion soit organisée, celle-ci aura généralement lieu dans cette tranche horaire.

16 h 30 - 17 h 30 : L’équipe soignante de l’USI examine chaque patient et planifie les soins à lui prodiguer pendant la nuit.

19 h - 20 h : Rapport du personnel infirmier et changement de quart.

Programme quotidien de l’USI Davies 4

7 h - 8 h : Rapport du personnel infirmier et changement de quart.

8 h 30 - 9 h : L’équipe pluridisciplinaire effectue ses rondes. Cette équipe inclut les personnes suivantes : infirmier ou infirmière responsable, physiothérapeute, thérapeute respiratoire, pharmacien, diététiste, éducateur clinique, travailleur social et coordonnateur de la sécurité.

9 h - 16 h 30 : Rondes médicales continues propres à chaque patient et service. Pendant cette place horaire, il est également possible que les patients soient transportés dans d’autres zones de l’hôpital pour faire des examens.