Où dois-je me rendre à mon arrivée? (Soins intensifs)

Si vous venez d’arriver à l’hôpital et que vous êtes à la recherche d’un proche ou d’un ami, veuillez parler à un membre du personnel ou à un bénévole pour savoir où se trouve ce patient. Vous devrez procéder de la sorte à chaque visite, car le patient peut changer de service d’une visite à l’autre. N’oubliez pas non plus qu’il y a deux USI à l’HGK.

USI Kidd 2

L’unité de soins intensifs Kidd 2 se trouve au deuxième étage de l’aile Kidd-Davies. Pour y accéder, le plus simple est d’entrer dans l’hôpital par la porte principale et d’emprunter les ascenseurs de l’aile Kidd. Cette unité de 33 lits est séparée en deux zones : l’aile Ouest et l’aile Est. Les lits 1 à 17 se trouvent dans l’aile Est; les lits 18 à 33 se trouvent dans l’aile Ouest.

Notre espace réservé aux familles se trouve juste à côté de l’USI, et constitue l’entrée principale des visiteurs. Un bureau d’accueil se trouve dans l’espace des familles, et l’un de nos bénévoles y reçoit les visiteurs de 8 h 30 à 19 h tous les jours de la semaine. À votre arrivée, adressez-vous au bénévole, qui vérifiera auprès du personnel infirmier que votre proche peut recevoir des visiteurs.

En l’absence d’un bénévole, vous pouvez utiliser le téléphone du bureau d’accueil pour appeler l’USI. Un membre de notre équipe vérifiera avec le personnel infirmier que votre proche peut recevoir des visiteurs. Pour que nous puissions offrir des soins sécuritaires et de qualité uniforme à tous les patients de l’USI, veuillez informer le personnel infirmier de l’USI quand vous rendez visite à un patient.

USI Davies 4

L’unité de soins intensifs Davies 4 se trouve au quatrième étage de l’aile Kidd-Davies. Pour y accéder, le plus simple est d’entrer dans l’hôpital par la porte principale et d’emprunter les ascenseurs de l’aile Kidd. Un bureau d’accueil tenu par des bénévoles se trouve juste à côté de l’USI. À votre arrivée, adressez-vous au bénévole, qui téléphonera à l’unité et vérifiera auprès du personnel infirmier que votre proche peut recevoir des visiteurs.

Si aucun bénévole ne se trouve au bureau d’accueil, vous pouvez utiliser le téléphone pour parler à un membre du personnel et vérifier que vous pouvez rendre visite à votre proche. Pour que nous puissions offrir des soins sécuritaires et de qualité uniforme à tous les patients de l’USI, il est important que vous informiez le personnel infirmier de l’USI quand vous rendez visite à un patient.