Sécurité à l’intérieur de l'unité

À l'Hôpital général de Kingston, la sécurité des patients, du personnel et des visiteurs est notre plus grande priorité. Quel que soit notre rôle au sein de l'hôpital, nous contribuons tous à créer un environnement sécuritaire. La sécurité est la responsabilité de chacun.  

À titre de parent ou de tuteur, nous reconnaissons le rôle important que vous jouez en tant que membre de l'équipe de soins de santé de votre enfant. Vous pouvez avoir un impact sur la sécurité et la qualité des soins que votre enfant reçoit en étant bien informé sur les plans de traitement et en demandant des éclaircissements s’il y a quelque chose que vous ne comprenez pas.

Voici comment vous pouvez aider :

  • Partagez les informations que vous détenez avec nous
  • Posez des questions
  • Renseignez-vous sur l'état de santé de votre enfant
  • Faites-nous savoir s'il y a un problème

Accès à l'unité

L’USIN est une unité sécurisée et tous les parents et visiteurs doivent utiliser le téléphone avant d'entrer. Le téléphone est fixé sur le mur extérieur de l'entrée principale de l'USIN et sonne directement à l’intérieur de l'unité. L'USIN est accessible uniquement par la porte principale.

L'accès à l'USIN peut être refusé à tout moment selon les soins prodigués aux nourrissons dans la pouponnière. Si votre bébé ou un autre bébé présent dans la chambre a besoin de soins spécialisés, il se peut qu'on vous demande d'attendre dans la salle familiale, située en face de l'USIN, jusqu'à ce que ce soit un meilleur moment pour rendre visite à votre enfant.

Comportement dans l'unité

Lorsque vous êtes à l'USIN, toutes les familles et tous les visiteurs doivent suivre certaines directives de base :

  • Veuillez respecter les autres familles et le personnel de l’USIN. Nous ne tolérons aucun comportement irrespectueux envers nos patients, les personnes qui leur rendent visite ou notre personnel. Si vous avez un problème avec une autre personne, parlez à l'infirmière responsable pour obtenir une réponse immédiate. Vous pouvez également demander à parler au directeur du programme, au gestionnaire de programme, au coordonnateur des soins infirmiers de l’HGK, au pédiatre en chef ou au bureau des relations avec les patients de l’HGK.
  • Aucune forme de violence, d'agression, de racisme, de sexisme, d'âgisme, d'homophobie, de violence verbale, de menaces verbales ou physiques, de vol ou de destruction de biens n'est tolérée. Nous pouvons demander à quiconque de quitter l'hôpital et, si nécessaire, contacter la police. Pour assurer la sécurité de tous, notre équipe de sécurité est en service 24 heures par jour, 7 jours par semaine. Vous pouvez les identifier par leurs uniformes et leurs insignes d'identité avec photo.