Le retour à la maison

Bien que nous fassions tout en notre possible pour que vous et votre famille vous sentiez comme à la maison lorsque vous êtes à l’hôpital, nous sommes conscients que vous espérez tous retourner chez vous le plus rapidement possible. 

De nombreux bébés passeront un certain temps à notre USIN et seront ensuite transférés vers un hôpital de niveau II.  Le transfert peut être une période stressante pour les familles, mais il peut également être considéré comme une étape importante vers le retour à la maison. Les hôpitaux de niveau II prennent en charge les bébés qui n'ont pas besoin de soins intensifs néonatals complets, mais qui ont toujours besoin de soutien pendant qu'ils grandissent. Nous pouvons vous fournir des renseignements sur les hôpitaux de niveau II à proximité de votre domicile, et votre infirmière ou d'autres membres de l'équipe de soins peuvent également discuter avec vous du transfert.

À quel moment et pourquoi les bébés sont-ils transférés vers d'autres hôpitaux?

  • Pour être plus près du domicile familial.
  • Le bébé est dans un état stable, plus mature et ne nécessite plus le niveau de soins spécial qu’offre l’HGK.
  • Le bébé n'est plus sous ventilation, mais pourrait tout de même bénéficier d’une perfusion intraveineuse, d’un apport à faible débit d'oxygène, d’une alimentation par sonde et de médicaments. Certains bébés encore sous ventilation spontanée en pression positive continue (CPAP) peuvent être admissibles à un transfert vers d'autres hôpitaux dotés d'une USIN.
  • Le bébé ne présente aucun problème médical nécessitant un suivi spécifique à cet hôpital.
  • Un lit est disponible dans un hôpital d'accueil.
  • Un lit est requis à l'Hôpital général de Kingston pour un bébé dans un état plus critique qui a besoin de soins intensifs.