Il existe diverses possibilités de stationnement à chacun des établissements du Centre des sciences de la santé de Kingston (CSSK). L’Hôpital Hôtel-Dieu et l’Hôpital général de Kingston ne comptent qu’un petit nombre de places désignées, mais on peut aussi se garer dans la rue ou dans des parcs de stationnement de la Ville de Kingston et de l’Université Queen’s.
Pour en savoir davantage sur les possibilités de stationnement à chacun des établissements, choisissez l’une des options suivantes :
Stationnement à l’Hôpital Hôtel-Dieu
Veuillez noter que la Ville de Kingston remplacera le trottoir devant le stationnement Chown, situé en face de notre site HDH. Les travaux prendront plusieurs semaines, et le garage restera ouvert au public. L'accès au garage sera toujours assuré, et l'entrepreneur disposera d'un personnel pour aider les piétons et les véhicules. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez contacter l'équipe du service à la clientèle de la Ville de Kingston par courriel : @email ou par téléphone : 613-546-0000.
QUOI : Remplacement du trottoir le long de la rue Brock devant le stationnement Chown
QUAND : À partir d'aujourd'hui (23 octobre 2025) et dans environ 2 semaines
OÙ : Trottoir du côté est du garage jusqu'à la rue Montréal
NOTE : La circulation piétonne et automobile vers le garage et les distributeurs de paiement seront maintenus. Le personnel dirigera manuellement à la fois les piétons et les véhicules afin de s'assurer que le public puisse circuler sur le site avec un minimum de perturbations. Une allée de l'entrée du garage sera toujours entretenue.
Stationnement à l’Hôpital général de Kingston
Notez qu’il y a des parcs de stationnement près des différents établissements régionaux du CSSK, notamment près des cliniques de dialyse dans le sud-est de l’Ontario et du centre d’imagerie mammaire à Kingston, sur l’avenue John Marks.
Assistance ou demandes de renseignements généraux concernant le stationnement
Pour toute question relative au stationnement, vous pouvez téléphoner au Centre de contrôle de la sécurité du CSSK de jour comme de nuit, au 613 549-6666, poste 4142. Si son personnel ne peut vous aider, il transmettra votre demande à la personne responsable de la gestion du stationnement à des fins de suivi.
Une aide financière peut être accordée si les frais de stationnement représentent une charge trop lourde. Les patients et les visiteurs qui se rendent fréquemment à l’hôpital peuvent s’adresser au personnel de leur unité de soins pour discuter de leur situation particulière et de leur admissibilité.