Nous sommes partenaires dans vos soins de santé, telle est la façon de faire du Centre des sciences de la santé de Kingston (CSSK). En nous associant à vous et à votre famille, nous travaillons en équipe dans le but de vous garantir la meilleure expérience possible. Nous croyons que vous et votre famille êtes des membres importants de notre équipe et nous voulons nous assurer que votre opinion compte. C’est pourquoi nous vous incluons dans toutes les décisions concernant vos soins. 

En tant que patient ou membre de la famille, vous remarquerez certaines choses que nous faisons pour nous assurer que tous ceux qui travaillent, étudient ou font du bénévolat au CSSK vous fournissent des soins de qualité supérieure.

  1. Des tableaux blancs ont été installés dans toutes les chambres de patients. Ces tableaux faciliteront la communication entre vous, votre famille et le reste de votre équipe de soins. Vous devriez apercevoir un tableau blanc près de votre lit et chaque section devrait être mise à jour régulièrement.
  2. Toutes les personnes qui entrent dans votre chambre portent un insigne d’identité au niveau de la poitrine, avec leur nom et leur titre, pour que vous sachiez toujours à qui vous vous adressez.
  3. Le personnel du CSSK est formé pour communiquer avec les patients et les membres de leur famille, ce qui nous aide à établir un lien de proximité avec vous et votre famille, et nous assure que vous recevez les soins dont vous avez besoin dans le respect et la compassion.
  4. Nous effectuons des tournées toutes les heures pour nous assurer que vous êtes vu par un membre du personnel au moins une fois à l’heure. Nous nous assurons que vous êtes confortable et en sécurité.

Présence des membres de la famille

Mesures de restriction s’appliquant aux visiteurs et aux proches
Il est essentiel de protéger nos patients, notre personnel et notre milieu hospitalier. Jusqu’à nouvel ordre, compte tenu de la pandémie de la COVID-19, nous adoptons des mesures temporaires de restriction s’appliquant aux visiteurs, y compris les membres de la famille des patients, aux sites de nos hôpitaux. Ces mesures visent aussi les personnes qui accompagnent des patients à des rendez-vous. Nous comprenons que cela est difficile, mais c’est essentiel pour la sécurité de toutes les personnes présentes dans nos hôpitaux, dont les patients vulnérables et le personnel essentiel de première ligne. Cliquez ici pour plus de renseignements. ​

Veuillez vous abstenir de fumer

Les sites de l'Hôpital Hôtel-Dieu et de l'Hôpital général de Kingston, ainsi que le Centre de cancérologie du Sud-Est de l'Ontario, sont entièrement non-fumeurs, ce qui signifie qu’il est interdit de fumer sur les lieux de l'hôpital. Cette politique vise à vous protéger contre l'exposition à la fumée secondaire.

Cesser de fumer est l'une des meilleures choses que vous puissiez faire pour vous aider à guérir plus rapidement après un traitement. Cesser de fumer réduit également le risque de complications et le risque de développer des maladies telles que le cancer, des maladies respiratoires et des maladies cardiaques.