S’impliquer

Nous travaillons continuellement à l’amélioration de l'expérience patient et nous croyons que la meilleure façon de le faire est de travailler directement avec vous et votre famille pour nous aider à chaque étape du processus. Dans notre région, les patients, les familles et les professionnels de la santé travaillent ensemble pour améliorer les soins contre le cancer et l'expérience des patients. Vous et votre famille avez une expérience intime de notre système de soins contre le cancer et vous savez ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.

Nos patients et leur famille sont invités à participer aux soins de différentes manières et nous vous encourageons à vous impliquer ainsi qu’à nous faire part de vos commentaires. Votre implication est la bienvenue à toutes les étapes, de la planification des soins contre le cancer à l’embauche de prestataires de soins contre le cancer. Si vous avez des commentaires sur votre expérience à l’HGK, vous pouvez partager votre opinion, vos commentaires ou vos préoccupations avec notre service des relations avec les patients

Conseil consultatif régional des patients et des familles

Il existe également un conseil régional de bénévoles qui s'efforce d'améliorer l'expérience des patients atteints de cancer dans tout le Sud-Est de l'Ontario. Chaque membre de ce comité a également une expérience intime des soins en tant que patient, membre de la famille ou soignant. Pour plus d'informations sur ce conseil, visitez le site Web de South East Cancer Care.

Centre des sciences de la santé de Kingston - Conseil consultatif des patients et des familles

Le Conseil consultatif des patients et des familles du Centre des sciences de la santé de Kingston (CSSK) et notre programme de consultation en expérience patient font désormais partie intégrante de notre organisation. Plus de 60 conseillers travaillent en partenariat avec des individus et des équipes du CSSK pour aider à transformer l'expérience patient. En tant que patients, ils offrent leur point de vue unique pour améliorer la qualité, la sécurité et les services offerts dans tous les domaines d’activités. La présence de conseillers en expérience patient a fait avancer les pratiques au sein de notre hôpital. Nous n’utilisons plus l’expression « faire quelque chose pour les patients », mais plutôt « entreprendre des choses avec eux ». Si vous souhaitez devenir un conseiller en expérience patient, vous pouvez contacter notre responsable de programme du bureau des soins axés sur le patient et la famille au 613 549-6666, poste 3122.