Patients, familles et visiteurs

Au Centre des sciences de la santé de Kingston, les patients et leurs familles sont au centre de tout ce que nous faisons.
Au Centre des sciences de la santé de Kingston, les patients et leurs familles sont au centre de tout ce que nous faisons.

Au Centre des sciences de la santé de Kingston (CSSK), nous prenons soin de nos patients, de leurs familles ainsi que de tout un chacun en posant des gestes au quotidien, en créant des moments importants et en faisant des percées exceptionnelles.

Le CSSK est le plus grand hôpital universitaire de soins de courte durée du Sud-Est de l’Ontario. Il est composé du site de l'Hôpital Hôtel-Dieu, du site de l'Hôpital général de Kingston et du Centre de cancérologie du Sud-Est de l'Ontario, ainsi que de deux instituts de recherche. Nous prenons en charge plus de 500 000 patients et familles provenant de l'ensemble de notre région.

Dans le cadre de la mise en oeuvre de notre stratégie pour Transformer les soins, ensemble, nous favorisons la collaboration avec les patients et les familles. Le séjour de nos patients au CSSK peut parfois être complexe. En nous associant à vous et votre famille, nous travaillerons en équipe dans le but de vous garantir la meilleure expérience possible. C’est pourquoi vous êtes au centre de tout ce que nous faisons.

En tant que patient ou membre de la famille, vous remarquerez ce qui permet au CSSK de se distinguer des autres organismes de soins de santé. Nos pratiques axées sur le patient et la famille garantissent que tous ceux qui travaillent, étudient ou font du bénévolat au CSSK vous fourniront des soins de qualité supérieure, en collaboration avec vous et votre famille.

Pour consulter ou télécharger une copie de notre Guide du patient et de la famille, cliquez ici.

Normes de soins

Insigne d’identité

Tous ceux qui travaillent, étudient et font du bénévolat au CSSK portent un insigne d’identité au niveau de la poitrine. Ces insignes indiquent le nom et le poste de chacun, pour que vous sachiez toujours à qui vous vous adressez.

Tableaux blancs

Des tableaux blancs ont été installés dans toutes les chambres de patients. Ces tableaux faciliteront la communication entre vous, votre famille et le reste de votre équipe de soins. Vous devriez apercevoir un tableau blanc près de votre lit et chaque section devrait être mise à jour régulièrement.

Tournées à toutes les heures

Nous effectuerons des tournées toutes les heures pour nous assurer que vous êtes vu par un membre du personnel au moins une fois à l’heure. Nous nous assurerons que vous êtes confortable et en sécurité. N’hésitez pas à informer un membre de votre équipe de soins si vous avez besoin d’aide pour gérer la douleur, aller aux toilettes ou pour tout autre besoin.

 

Pour de plus amples renseignements :

Comment se rendre au CSSK

Pendant votre séjour

Se préparer à quitter l’hôpital

Équipes de soins

Rendre visite à un patient

Informations à propos de vos soins

Communiquez avec nous sur les réseaux sociaux

Facebook

Twitter

YouTube

LinkedIn