Stationnement sur le site de l’HGK

Il existe de nombreuses options de stationnement sur rue autour de l’HGK.
Il existe de nombreuses options de stationnement sur rue autour de l’HGK. 

Vue de l'entrée Watkins depuis la rue Stuart

Plusieurs options de stationnement s’offre à vous dans les rue avoisinant le site de l’HGK.

Il existe également une variété d'options de stationnement autour du site de l’Hôpital général de Kingston (HGK). Bien que l'hôpital ne gère qu'un petit nombre de places de stationnement, la ville de Kingston vous permet de vous stationner à plusieurs endroits dans les rues et les parcs de stationnement municipaux. Pour en apprendre davantage sur vos options de stationnement, consultez les renseignements ci-dessous. Si vous avez besoin d’une place de stationnement spéciale (pour les patients atteints du cancer, en dialyse ou souffrant d’asthme) ou d’une place de stationnement accessible aux fauteuils roulants, cliquez ici.

Options de stationnement générales

STATIONNEMENT À L’ENTRÉE PRINCIPALE

Une variété de petits espaces de stationnement payants (« Payez et affichez ») situés à l’extérieur de l’entrée principale Kidd-Davies en bordure de la rue Stuart s’offrent à vous. Dans cette zone, on retrouve un total de 19 places de stationnement générales, 3 places de stationnement accessibles aux fauteuils roulants et 2 places de stationnement réservées aux patients asthmatiques titulaires d'un permis. Les frais de stationnement dans cette zone sont de 3,50 $ de l'heure.

Pour utiliser ces espaces :

  • Payez votre stationnement à l’un des deux horodateurs « Payez et affichez ». Les deux horodateurs acceptent les pièces de monnaie, Visa ou MasterCard.
  • Prenez le reçu et placez-le, face vers le haut, sur votre tableau de bord.

STATIONNEMENT SOUTERRAIN

Le parc de stationnement souterrain de la rue Stuart est situé en bordure de la rue Stuart, directement en face de l’entrée principale Kidd-Davies de l’hôpital. Le parc est ouvert 24 heures par jour, 7 jours par semaine. Une fois dans le parc, vous pouvez accéder à l'hôpital en utilisant les escaliers pour revenir au niveau du sol et en traversant la rue, ou en empruntant le tunnel piétonnier souterrain qui relie le parc à l'hôpital. Chaque niveau du parc est identifié par une couleur. Il y a 7 places de stationnement accessibles aux fauteuils roulants situées au niveau rouge, près de l'entrée du tunnel piétonnier.

Il existe plusieurs options de paiement, que ce soit pour le stationnement de courte ou de longue durée. Elles sont les suivantes :

  • Quotidien : 1,25 $ par tranche de 30 minutes. Maximum quotidien : 20 $
    • Prenez un billet lorsque vous entrez dans le parc.
    • Avant de quitter, apportez votre billet à l'une des bornes de paiement situées à l'intérieur du parc. Insérez votre billet dans la borne et payez le montant dû en espèces ou avec une carte de crédit (Visa ou MasterCard).
    • Une fois le billet payé, la machine vous le rendra. Utilisez ce billet pour sortir du parc.
  • Abonnement de plusieurs jours à prix réduit
    • Si vous prévoyez vous présenter à l’hôpital plus régulièrement, vous pouvez vous procurer un laissez-passer de plusieurs jours à prix réduit vous donnant accès au parc souterrain. Les laissez-passer sont réduits de 50 % et ne sont disponibles que pour les patients et les visiteurs. Vous pouvez vous procurer les laissez-passer par tranches de 5, 10 et 30 jours.  
      • Coût pour 5 jours = 46,10 $

      • Coût pour 10 jours = 92,20 $ (vous recevrez deux laissez-passer de cinq jours)

      • Coût pour 30 jours = 276,60 $ (vous recevrez six laissez-passer de cinq jours pour un total de 30 jours)

    • Le laissez-passer peut être acheté au bureau du caissier situé à l'entrée principale du site de l’HGK pendant les heures normales de bureau, par débit, crédit ou argent comptant. Un reçu peut être émis. Les soirs et les fins de semaine, vous pouvez vous procurer un laissez-passer de stationnement auprès du centre de gestion de la sécurité, également situé à l'intérieur de l'entrée principale. Les laissez-passer achetés auprès de la sécurité doivent être payés en espèces.
    • Il n’est pas nécessaire d’utiliser votre laissez-passer au cours de journées consécutives, vous pouvez l’utiliser à tout moment jusqu'à un an après la date d'achat.
    • Votre véhicule peut sortir et entrer à tout moment pendant une période de 24 heures. Si votre véhicule se trouve dans le garage pendant plus de 24 heures, une journée supplémentaire sera comptabilisée à votre laissez-passer.  
    • Le laissez-passer vous permet de stationner une seule voiture à la fois.  
    • Lorsque vous entrez ou sortez du parc, insérez votre carte de stationnement en plastique dans la machine. Lorsque la barrière s’élève, récupérez votre laissez-passer puis entrez ou sortez du garage. Si le laissez-passer ne fonctionne pas, appuyez sur le bouton « Intercom » et le service de sécurité se présentera pour vous aider. Il se peut que vous utilisiez votre laissez-passer pour la première fois pour sortir du parc puisque vous aurez acheté un billet régulier pour y entrer. Insérez votre laissez-passer dans la machine à la sortie. Si le parc est rempli à pleine capacité, veuillez présenter votre laissez-passer au préposé à l’entrée et il vous permettra d'entrer.

    • Les laissez-passer ne peuvent pas être remboursés.

BORD DE L’EAU / RICHARDSON BEACH LOT

On retrouve deux parcs de stationnement municipaux sur la rue King Ouest. On peut s’y stationner en utilisant l’horodateur « Payez et affichez » situé dans chaque parc entre 8 h et 17 h. Du lundi au samedi. L’horodateur accepte les pièces de monnaie et les cartes de crédit (Visa et MasterCard). Ces parcs ont une limite de stationnement maximale de trois heures.

  • Bord de l’eau : 52 places - 2 $ de l'heure
  • Richardson Beach Lot : 28 places - 2 $ de l'heure

STATIONNEMENT DANS LA RUE

Il est possible de se stationner dans plusieurs zones situées à proximité du site de l’HGK. Ces espaces sont exploités par la ville de Kingston. La durée maximale est de 3 heures et les véhicules ne peuvent demeurer stationnés à ces endroits plus longtemps que le temps maximum alloué. Les frais de stationnement du parcomètre sont de 2 $ de l’heure, entre 8 h et 17 h, du lundi au samedi. Cliquez ici pour une carte des rues avoisinant le site de l’HGK.

STATIONNEMENT D'URGENCE

On retrouve quatre espaces directement à l'entrée de l'urgence. Vous pouvez utiliser ces espaces si :

  •  Vous venez chercher ou déposez un patient (limite de stationnement de 10 minutes).
  • Vous vous êtes rendu à l’urgence par vous-mêmes et êtes incapable de déplacer votre véhicule par vos propres moyens.

 

Assistance générale ou demandes générales en matière de stationnement

Le centre de surveillance est ouvert 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Pour toute question en matière de stationnement, composez le 613 549-6666, poste 4142. Si le personnel du centre de surveillance n’est pas en mesure de vous aider, votre demande sera transmise au responsable du stationnement pour un suivi.

Une aide financière peut être fournie si les coûts de stationnement représentent une charge financière importante. Les patients / visiteurs qui se rendent fréquemment sur le site de l’HGK peuvent s’adresser au personnel de leur unité de soins pour discuter des circonstances qui leur sont spécifiques et de leur admissibilité.