Regional Programs and Partners

Programmes et partenaires régionaux

Le Centre des sciences de la santé de Kingston est le centre de référence du Sud-Est de l’Ontario en matière de soins complexes, de soins de courte durée et de soins spécialisés pour tous les besoins clés suivants : maladies cardiaques, accidents vasculaires cérébraux, troubles rénaux, traumatismes, neurochirurgie, pédiatrie, soins intensifs néonatals, obstétrique à haut risque, santé mentale des patients hospitalisés et soins contre le cancer. Plus de la moitié de nos patients proviennent de l'extérieur de la région de Kingston et viennent recevoir des soins qui pourraient ne pas être disponibles dans leur collectivité. Voici quelques partenaires avec lesquels nous travaillons pour vous offrir des soins complets.

Hôpital Providence Care

L'Hôpital Providence Care est le principal fournisseur de soins spécialisés du Sud-Est de l'Ontario en matière de vieillissement, de santé mentale et de réadaptation.

Providence Care exploite trois sites principaux situés à Kingston. Il s'agit du Manoir Providence, du site des services en santé mentale communautaire de Providence Care et de l'Hôpital St. Mary's of the Lake. Providence Care compte également 20 emplacements communautaires dans la région du Sud-Est, notamment Belleville, Brockville, Napanee, Sharbot Lake et Smiths Falls. Pour de plus amples renseignements, visitez le site Web www.providencecare.ca

 

KFL&A Public Health

La mission de Kingston, Frontenac and Lennox & Addington (KFL&A) Public Health consiste à promouvoir et à protéger la santé des 180 000 résidents des comtés desservis, par le biais de programmes et de services de santé publique en matière de nutrition et de sécurité alimentaire, en veillant à la santé des bébés et des enfants, en faisant la promotion de la santé sexuelle, en militant contre le tabagisme et en œuvrant dans de nombreux autres domaines reliés à la santé publique.

Public Health est un organisme accrédité qui comprend plus de 225 employés et 150 bénévoles qui offrent des programmes et des services de santé obligatoires établis par la province en conformité avec la Loi sur la protection et la promotion de la santé.

Pour de plus amples renseignements sur KFL&A Public Health, visitez le www.kflapublichealth.ca.

Hôpital général de Brockville

L'hôpital général de Brockville, situé à environ 85 kilomètres à l'est de Kingston, dessert la zone des Comtés unis de Leeds et Grenville qui compte une population de plus de 99 000 habitants – un mélange de communautés rurales et de communautés urbaines plus petites, y compris la ville de Brockville. L’HGB exploite deux sites.

Le site de la rue Charles de l’HGB offre des soins complets de courte durée, tels que des services d'urgence et des soins intensifs, des soins médicaux / chirurgicaux et des soins obstétriques. Il dispose également de diverses unités de soins ambulatoires, d’une unité de chirurgie de jour, d’un ECG, de tests de stress, d’un service de radiologie, d’examens échographiques et d’une clinique du Programme ontarien de dépistage du cancer du sein. Le site de la rue Garden de l’HGB est spécialisé dans les soins complexes / palliatifs et la réadaptation.

L’HGB parraine un centre de soins et d’intervention pour les victimes d’agressions. L'équipe d’urgence en santé mentale du Royal Ottawa Health Care Group compte des bureaux à l’HGB et offre un soutien aux services d'urgence et aux patients hospitalisés.

Pour de plus amples renseignements sur l'Hôpital général de Brockville, visitez le site Web www.bgh-on.ca.

Hôpital général du comté de Lennox et d’Addington

L'Hôpital général du comté de Lennnox et d’Addington offre une gamme de services de soins de santé, y compris la médecine générale, la chirurgie générale et des services d'urgence 24 heures sur 24 à près de 30 000 habitants de Lennox et d’Addington et des cantons environnants.

Situé à Napanee, entre Belleville et Kingston, l'hôpital dispose de plusieurs cliniques à la suite d'une entente d'affiliation avec le CSSK. L'hôpital offre également une gamme complète de services de diagnostic, y compris des services de laboratoire et d’imagerie diagnostique.

Pour de plus amples renseignements sur l'Hôpital général du comté de Lennox et d’Addington, visitez le www.lacgh.napanee.on.ca.

Hôpital du district de Perth et Smiths Falls

L’Hôpital du district de Perth and Smiths Falls offre des soins hospitaliers de courte et longue durée ainsi que des soins d'urgence et ambulatoires à 44 000 résidents de la région des trois comtés de Lanark, Leeds et Grenville.

L'hôpital dispose d’une unité satellite de dialyse exploitée par le CSSK et a conclu une entente avec le Centre de cancérologie du Sud-Est de l'Ontario situé sur le site de l’HGK qui permet aux patients atteints du cancer de recevoir des soins et des traitements tout en demeurant à proximité de leur lieu de résidence.

L'hôpital parraine également Lanark County Mental Health, Lanark County Support Services et le programme de soutien aux victimes d'agression sexuelle du comté de Lanark.

L’Hôpital du district de Perth et Smiths Falls est exploité sur deux sites, le site du Great War Memorial à Perth et le site de Smiths Falls.

Pour en apprendre davantage sur l'Hôpital du district de Perth et Smiths Falls, visitez le www.psfdh.on.ca.

Quinte Health 

Quinte Health (QH) offre un large éventail de soins primaires et secondaires spécialisés aux patients de la région formée des comtés de Hastings et Prince Edward et de la partie Sud-Est du comté de Northumberland.

Les soins sont dispensés sur quatre sites (QH Belleville General, QH North Hastings, QH Prince Edward County Memorial et QH Trenton Memorial) et comprennent quatre services d'urgence, des salles d'opération sur trois sites, un hôpital de jour de réadaptation, un centre de traitement pour enfants, des services éducatifs aux diabétiques, des cliniques de soins ambulatoires et des programmes communautaires en santé mentale. Pour en apprendre davantage sur Quinte Health, consultez le site Web www.qhc.on.ca.