Comment se rendre à l'hôpital

Le Centre des sciences de la santé de Kingston offre des soins, des services et du soutien à deux endroits différents, au centre-ville de Kingston ainsi qu’à proximité de l'Université Queen's.

 

Site de l’Hôpital Hôtel-Dieu

Situé au cœur du centre-ville de Kingston et couvre une superficie d’un pâté de maisons entre les rues Brock et Johnson. L'entrée principale est située au 166, rue Brock, en face du Chown Memorial Parking Garage. Notre centre de soins d'urgence est situé au 144, rue Brock.

Pour connaître les emplacements où vous pouvez vous stationner sur le site de l’Hôpital Hôtel-Dieu (HHD), veuillez consulter le lien intitulé « Parking at HDH » Stationnement sur le site de l’HHD.

 

Site de l’Hôpital général de Kingston

Situé sur les rives du lac Ontario, près de l'Université Queen's, entre les rues Stuart et King. L'entrée principale Kidd-Davies est située en bordure du 76, rue Stuart, en face du parc de stationnement souterrain de la rue Stuart. Notre service des urgences est situé au 43, rue King Ouest. Le Centre de cancérologie du Sud-Est de l'Ontario est situé dans l'aile Burr de l’Hôpital général de Kingston (HGK) et est accessible depuis l'entrée située au 25, rue King Ouest, au coin de la rue George.

Pour connaître les emplacements où vous pouvez vous stationner sur le site de l’HGK, veuillez consulter le lien intitulé « Parking at KGH » Stationnement sur le site de l’HGK.

 

Transport en commun

Nos deux sites sont desservis par plusieurs itinéraires du système de transport en commun Kingston Transit, qui effectuent des arrêts à nos hôpitaux toute la journée et tard en soirée. Ceci inclut plusieurs itinéraires express de Kingston Transit. Pour planifier à l'avance votre trajet en transport en commun, vous pouvez utiliser l'outil planificateur d’itinéraires de Kingston Transit (Transit Trip Planner). Pour de plus amples renseignements sur Kingston Transit, visitez leur site Web. Nous soutenons également le transport actif et mettons à votre disposition un certain nombre de supports à vélos autour de chaque site hospitalier.

 

Indications routières

Si vous vous rendez en voiture à l'un des deux sites hospitaliers, vous pouvez utiliser la carte ci-dessous pour générer un itinéraire personnalisé de votre parcours. Cliquez sur le bouton « Indications » sur la carte et entrez votre adresse ou lieu actuel. On vous proposera ensuite des options d'itinéraires parmi lesquelles choisir.

 

SITE DE L’HHD

Si vous utilisez un GPS, l'adresse postale de l'entrée principale du site de l’HHD est le 166, rue Brock, Kingston (Ontario).

 

SITE DE L’HGK

Si vous utilisez un GPS, l’adresse postale de l’entrée principale du site de l’HGK est le 76, rue Stuart, Kingston (Ontario).